ALERTE :

    Pour une économie numérique attrayante: Le Bénin opte pour un cyberespace sécurisé - Les Pharaons

    sécurité numérique

    Le gouvernement béninois entend créer un cyberespace sécurisé pour une économie numérique attrayante. Dans ce cadre, il a approuvé ce mercredi 26 octobre 2021 les règles de politique de sécurité des systèmes d’information de l’Etat. Cela suppose le respect des règles définies par la Politique de sécurité des systèmes d’information de l’Etat pour favoriser la confiance des utilisateurs dans les usages qu’ils font de ces systèmes.
    Cette politique apparaît-elle comme le support de base pour la mise en œuvre des mesures techniques, organisationnelles et physiques, par les structures de l’Etat, afin de protéger leurs systèmes d’information respectifs.
    Somme toute, la Politique de sécurité des systèmes d’information vise à : contribuer à la promotion des bonnes pratiques de sécurité au sein des entités de l’Etat ; harmoniser la protection des infrastructures des systèmes d’information à l’échelle de l’Etat ; définir le cadre relationnel entre l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information et les entités de l’Etat ; contribuer à l’essor de l’économie numérique au Bénin en favorisant la consommation des services et produits de confiance numérique.
    C’est pourquoi, dès l’approbation des règles régissant cette politique, les entités concernées disposeront d’un délai d’un an pour définir un plan d’action destiné à leur application dans le but d’atteindre la conformité totale au bout de trois ans.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment