ALERTE :

    Sans titre - Les Pharaons

    Sacca-Lafia (2)

    Le Conseil Electoral a t ouvert ce mardi 2 novembre 2021 au siège de la Commission Electorale Nationale Autonome (Cena), sa première session extraordinaire au titre de l’année 2021, a informé sur facebook la Cellule de Communication de la Cena. Quatre points importants seront examinés par les conseillers pendant les 15 jours que durent les travaux sous l’autorité du président du Conseil Electoral, Sacca Lafia.
    Il s’agit notamment de l’étude et de l’adoption formelle de l’avant-projet de budget de fonctionnement de la CENA au titre de l’année 2022. A cette session, indique la même source, les conseillers auront également à examiner et adopter le compte rendu de la mission effectuée par la CENA au niveau des sièges des formations politiques dans le cadre du suivi de la gestion du financement public des partis politiques au titre des deux premiers trimestres de l’année 2021.
    En outre, « les membres du Conseil Electoral auront-ils à examiner le compte rendu des travaux du comité chargé de la relecture des textes fondamentaux de la CENA notamment, le décret n°2014-649 du 03 novembre 2014, portant régime indemnitaire des membres de l’organe de gestion des élections enfin, la totalité des conseillers de l’institution procéderont à l’examen et à l’adoption du projet de termes de référence relatifs au recrutement du Directeur Général des Elections, des directeurs techniques et de la Personne Responsable des Marchés Publics.
    Le comité en charge d’assurer l’élaboration desdits termes de référence est composé des Conseillers électoraux et des cadres du Ministère de la Fonction Publique et dispose d’un délai de 15 jours pour rendre son rapport, indique pour finir la même source.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment