#Bénin/Assemblée nationale Le 5ème rapport d’activités de Louis Vlavonou adopté - Les Pharaons

FB_IMG_1635870194953

Conformément aux dispositions de l’article 21 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale faisant obligation au président de l’Assemblée nationale de rendre compte de ses activités et de sa gestion, Louis Vlavonou a procédé ce Mardi 2 Novembre à la présentation de son rapport d’activités couvrant la période allant du 1er Avril au 30 septembre 2021. « Pour la cinquième fois consécutive, mes collègues députés de la huitième législature ont bien voulu me renouveler leur soutien dans le cadre de la mission républicaine à nous confiée par le peuple béninois en adoptant à l’unanimité ledit rapport » a indiqué le chef de Parlement béninois dans une courte publication sur sa page Facebook.
    « Je reste convaincu que nous sommes sur la bonne voie et je peux, une fois encore, compter sur mes chers collègues, honorables Députés de la huitième législature pour hisser notre parlement au rang des institutions modernes et respectable » a-t-il en outre souligné.
    Ce 5ème rapport d’activités du président Louis Vlavonou s’articule autour de 4 axes principaux. Il s’agit des activités menées au plan interne notamment les activités parlementaires( la participation des députés aux travaux, le travail législatif, le contrôle Parlement et l’action gouvernementale, la production des comptes rendus, les autres activités du Parlement) ; les activités d’administration et de gestion du Parlement (la gestion des ressources humaines, la gestion des ressources financières, comptable et du matériel, la gestion des marchés publics, la gestion de l’information, de la communication et de la documentation, les activités des structures rattachées) ; les activités menées au plan externe notamment la diplomatie parlementaire, les missions à l’étranger; les activités du cabinet du Président de l’Assemblée nationale notamment les audiences et les autres activités du Cabinet; et, pour finir, les difficultés et perspectives.

Dios CHACHA