ALERTE :

    Bénin/Coopération Sino-beninoise: Luc ATROKPO et Jingtao PENG réhabilitent le complexe sportif Soweto - Les Pharaons

    IMG-20211102-WA0003

    Il a été procédé ce vendredi à la remise officielle des clés du complexe sportif d’amitié Sino-beninoise Soweto sis au quartier Dédokpo dans le 4ème arrondissement. C’est à travers une cérémonie officielle qui s’est déroulée sur le site en présence du Maire Luc Sètondji ATROKPO, de l’ambassadeur de la République populaire de la Chine près le Bénin PENG Jingtao, de Mme la Troisième Adjointe au Maire Irène Françoise BEHANZIN, des Adjoints au Maire Chef des 4ème, 3ème et 12ème Arrondissements, des élus municipaux et locaux et de plusieurs autres personnalités.

    Fruit du partenariat d’amitié Sino-beninoise signé le 1er Juin 2021 pour l’amélioration des aires de jeux sportifs dans la ville de Cotonou, ce joyau qui vient ainsi d’être mis en service est évalué à un coût global de 138 millions de francs dont 113 millions pour la première phase et 25 millions pour la deuxième phase.

    Les travaux ont pris en compte la réalisation en ciment d’une plateforme de 302, 17 mètres carrés destinés aux jeux pour enfants, la construction de l’entrée principale au site d’une superficie de 100, 2 mètres carrés, sans oublier la réalisation d’un parking d’une superficie totale de 664, 12 mètres carrés de part et d’autre de l’entrée principale. A cela s’ajoute le remblai tamisé, et un terrain d’une superficie de 668,65 mètres carrés entre le terrain de foot et celui de basketball, ainsi que la fourniture et pose de dix lampadaires solaires.
    C’est donc un espace totalement réhabilité avec des aires de jeux dotés des équipements de la dernière génération avec tout le confort nécessaire qui s’ouvre aujourd’hui à tous les âges pour la pratique d’activités sportives saines.
    Ce projet cadre parfaitement avec l’ambition du Maire et son Conseil Municipal de faire la promotion des activités sportives, culturelles et d’inclusion sociale au grand bonheur des populations de la capitale économique du Bénin.
    Au nom des populations bénéficiaires, le Maire Luc Sètondji ATROKPO a adressé ses profondes gratitudes et sincères remerciements à la partie chinoise dont le concours financier a permis la réalisation de ce joyau. Il a remercié les entreprises chinoises qui ont accompagné ce projet de réfection et d’équipements du complexe sportif Soweto. L’autorité municipale a surtout adressé un grand satisfecit à l’ambassadeur PENG Jingtao pour son leadership et son implication personnelle dans l’aboutissement heureux dudit projet. Il n’a pas manqué d’exhorter ses concitoyens bénéficiaires de cette infrastructure socio communautaire à en faire un bon usage en vue d’encourager le Conseil Municipal et ses partenaires pour poursuivre leurs investissements dans l’amélioration de leurs conditions de vie.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment