ALERTE :

    Malversations financières à la SOGEMA . Un agent licencié, une enquête en cours - Les Pharaons

    106190590_134935044907153_6791918517073699683_n

    Depuis quelques jours une vaste affaire de détournement ébranle la Radio Sogéma. Ariane Gnonlonfoun a été licenciée  pour fautes lourdes, et rayée de l’effectif de la société. Il est reproché à l’ancienne Chef Service Commerciale de la Radio Sogéma, une violation caractérisée d’une prescription concernant l’exécution du service  régulièrement portée à la connaissance du personnel, et des malversations.

    Une mission d’audit commanditée par la Direction Générale de la SOGEMA avait révélé de graves anomalies au niveau de la Radio Sogéma. Détournement de prestations, surfacturations, création d’agence de communication parallèle pour concurrencer la station, la Radio Sogéma rénovée à cout de centaine de millions a été saignée pendant plus de 2 ans, par la nouvelle équipe.

    Selon les indiscrétions, le manque à gagner reste énorme. Malgré le brouillage du serveur principal de la radio, et la dissimulation du mot de passe, les auditeurs ont mis en cause deux agents. Ces derniers  ont été reconnus coupables de malversations et auraient payé les fonds détournés grâce à l’intervention du syndicat de la SOGEMA.

    Aux  dernières nouvelles l’agent licencié aurait récidivé en dissimulant des informations capitales. Elle sera présentée au Procureur de la République, et d’autres agents sont également dans le viseur des enquêteurs.

     

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment