ALERTE :

    Bénin/Boycott des audiences dans les juridictions par les avocats: Le ministre de la justice rassure du fonctionnement continu du service public de la justice - Les Pharaons

    severin-quenum-0001

    A la faveur d’un communiqué de presse rendu public ce mardi 09 novembre 2021, le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et de la Législation, Séverin Maxime Quenum s’est prononcé sur le mouvement de grève de 72 heures déclenché le lundi 08 novembre dernier par le Conseil de l’ordre des avocats du Barreau du Bénin. Ce mot d’ordre de boycott, selon le numéro un de la justice au Bénin est destiné à perturber le bon fonctionnement du service public de la justice.

    D’ailleurs, il a affirmé que mouvement a été déclenché sans discussion préalable avec la Chancellerie sur les préoccupations qui le motivent. Le garde des sceaux rassure donc l’opinion publique notamment les justiciables que toutes les dispositions sont prises en vue d’assurer le fonctionnement continu du service public de la justice.
    Le ministre de la justice a, par ailleurs, rassuré l’opinion publique que, respectueux des libertés individuelles, le gouvernement reste déterminé à poursuivre la lutte contre la criminalité transnationale organisée conformément aux lois et règlements en vigueur.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment