ALERTE :

    Bénin/Urbanisme: La zone administrative et commerciale de Ganhi déclarée d’utilité publique - Les Pharaons

    20201127_085935

    De retour au Bénin après avoir pris part, le mardi 9 novembre 2021 à Paris, à la cérémonie officielle de restitution, par la République française, de 26 œuvres relevant des trésors royaux de notre pays, le président Patrice Talon a présidé ce mercredi 10 novembre 2021 le traditionnel conclave hebdomadaire des ministres. Plusieurs décisions ont été prises dont la déclaration d’utilité publique de la zone administrative et commerciale de Ganhi à Cotonou.
    Cette décision participe de la volonté du Gouvernement de rénover et de moderniser le secteur. Le projet vise notamment l’aménagement de la berge sud-ouest de la lagune de Cotonou et du quartier Xwlacodji, avec l’installation d’un ponton pour l’accostage des embarcations dédiées aux loisirs sur le plan d’eau. Il favorisera également le développement d’activités commerciales, de loisirs et de services.
    Le Conseil a marqué son accord pour conférer cette destination à ladite zone et les diligences nécessaires seront accomplies par les ministres concernés par le projet.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment