ALERTE :

    Bénin/Société : La Fondation Groupe Atlantique dresse un bilan de ses 10 ans d’activités - Les Pharaons

    IMG-20211115-WA0028

    La Fondation Groupe Atlantique, bras armé de la solidarité des entreprises du Groupe AFG (Atlantique Financial Groupe) célèbre ses 10 ans d’activités. Dans ce cadre, elle a organisé une conférence de presse ce lundi 15 novembre 2021 au Restaurant Acropole sis à Cotonou. Ce fut l’occasion pour les responsables de cette fondation de faire un bilan des activités menées jusque-là.

    Plus de 445 projets reçus, 293 projets retenus, mis en œuvre et réalisés dont 27 au Bénin. C’est l’essentiel à retenir de la Conférence de presse organisée par la Fondation Groupe Atlantique ce lundi 15 novembre 2021 à Cotonou. Il était question pour Franck Faye, Délégué Général de la Fondation Groupe Atlantique et son équipe de dresser un bilan des 10 ans d’actions en faveur des enfants, de mettre en lumière également les associations et organisations partenaires et de présenter toutes ces actions au grand public.

    Après avoir présenté pêle-mêle les actions menées par sa fondation, Franck Faye, Délégué Général de la Fondation Groupe Atlantique a remercié les différents acteurs et partenaires qui œuvrent inlassablement à agir pour permettre aux enfants de devenir acteurs de leur propre avenir.
    Dans son intervention, le responsable département explorations fonctionnelles de l’hopital ophtalmologique Saint André de Tinré, le Docteur Raïmath Ayédoun, a remercié les responsables de la Fondation Groupe Atlantique pour leur accompagnement dans la réalisation de nombreux projets notamment le projet dénommé “dépistage des affections occulaires en milieu scolaire dans l’arrondissement de Tchatchou”. Selon elle, c’est un projet test à dimension minimale maîtrisable, tant du point de vue étendue en termes de zone d’intervention. <<Il est conçu tel un projet qui permet de fournir les enseignements tant dans la mise œuvre que dans le suivi, de sorte à ce qu’il puisse être reproduit ailleurs, pourquoi pas généralisé>>, a-t-elle laissé entendre.

    A travers ce projet, le Docteur Raïmath Ayédoun a fait savoir qu’environ deux mille écoliers et écolières, cinquante enseignants et enseignantes de six écoles primaires publiques des villages de Kinnou-Kpannou et Boukousséra bénéfieront d’une consultation ophtalmologique systématique et gratuitement. <<Le projet est prévu pour être exécuter de décembre 2021 à janvier 2022>>, va-t-elle ajouter.

    Partenaire de la Fondation Groupe Atlantique, le Rotary International a également remercié celle-ci pour son soutien matériel et financier dans la réalisation de nombreux projets destinés à lutter contre la pauvreté, les inégalités et par ricochet à sauver des vies. Au nom de ses pairs, Martin Wilfrid Aubert Serge, président commission Hépatite zéro pour le Bénin a fait un plaidoyer afin que la Fondation Groupe Atlantique accompagne davantage le Rotary International dans son combat contre les hépatites.

    Notons que séance tenante, Franck Faye, Délégué Général de la Fondation Groupe Atlantique a remis un chèque de 2.500 000 FCFA à l’hopital ophtalmologique Saint André de Tinré.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment