ALERTE :

    Le DG Douanes présente les réformes en cours à la Recette de HillanCondji - Les Pharaons

    hinkatin

    Ce vendredi 12 novembre 2021, une forte délégation avec à sa tête le Directeur Général des Douanes, son Adjoint et le Directeur Général de Bénin control a tenu une séance de travail avec les opérateurs économiques des départements du Mono Couffo.

    Après les civilités d’usages, le Directeur Général des Douanes a présenté les réformes en cours au sein de son administration. Toutes les questions relatives à la connexion, aux procédures douanières, à la réquisition des marchandises, aux relations avec les usagers et les partenaires, à la facilitation des échanges commerciaux et aux autres préoccupations ont été débattues. Satisfaits par les réponses des autorités douanières et de Benin Control, les opérateurs économiques ont dit comprendre la nécessité des réformes et promis d’accompagner la douane dans l’atteinte ses objectifs de mobilisation de recettes.

    Démarrée à 10h15, la séance après fin à 12h45 à la salle de réunion de l’hôtel de ville de Grand Popo. Après cette séance, la délégation est allée visiter le poste de contrôle juxtaposé notamment le site de pesage des camions de marchandises ainsi que celui du scanner.

    SOURCE: COMDOUANE

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment