ALERTE :

    Bénin/Agriculture : Les Conditions de déroulement de la campagne de commercialisation 2021-2022 du soja fixées - Les Pharaons

    Gaston-Dossouhoui-Ministre-de-l-Agriculture

    On en sait un peu plus sur les conditions de déroulement de la campagne de commercialisation 2021-2022 du soja. Réunis en conseil des ministres ce mercredi 17 novembre 2021, Patrice Talon et son équipe à fait savoir que la présente campagne de commercialisation s’ouvrira le 25 novembre 2021 dans la commune de Djidja et s’achèvera le 30 juin 2022.
    Avec une production en constante hausse, notre pays renforce de plus en plus sa position dans la filière soja. La présente campagne de commercialisation s’ouvrira le 25 novembre 2021 dans la commune de Djidja et s’achèvera le 30 juin 2022. Dans cette perspective et tenant compte de l’évolution des prix sur le marché ainsi que de la proposition des acteurs de la filière, le Conseil a décidé de fixer le prix plancher d’achat au producteur à 190 FCFA/kg.
    Par la même occasion, le Conseil recommande aux intéressés, de veiller au respect des bonnes pratiques afin de garantir la qualité des produits. Le ministre de l’Industrie et du Commerce et le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche sont instruits de faciliter aux producteurs, l’accès à des semences certifiées à un prix raisonnable.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment