ALERTE :

    Bénin/Economie: Reprise économique & Covid-19, 7% de taux de croissance annoncée en 2022 - Les Pharaons

    Romuald-Wadagni-40-PR-B

    Kafoui MENSAH

    L’économie béninoise s’est révélée très résiliente aux chocs extérieurs depuis la double crise économique et sanitaire de l’année 2020. Elle a fait chuter la croissance de 6,9 % en 2019 à 3,8 % en 2020. Malgré cette relative contre-performance, le Bénin s’en sort mieux que la plupart des économies africaines qui ont majoritairement enregistré des taux de croissances négatives en 2020. Le Gouvernement béninois entend pour l’année 2022 relancer son économie. Selon le Ministre de l’Economie et des Finances, la croissance économique devrait atteindre 7,0 % en 2022 comme en 2021.
    A en croire les prévisions rendues publiques par Romuald Wadagni, cette reprise économique annoncée serait portée par les performances des activités agricoles, en particulier la production du coton et le dynamisme de l’activité dans plusieurs secteurs. La poursuite des chantiers en cours et le démarrage de nouveaux chantiers dans le Programme d’action du gouvernement (Pag) 2021-2026 contribueront à maintenir la production de richesses dans le pays à un niveau élevé. Les crédits ouverts, dans le projet de loi de finances 2022 actuellement étudié au Parlement, sont orientés vers la relance des activités économiques dans tous les secteurs et la poursuite des programmes sociaux pour le bien-être de tous, indique en outre l’argentier béninois.
    Les priorités du régime de Patrice Talon pour 2022 sont axées autour du renforcement des conditions pour que les activités économiques des commerçants et entreprises prospèrent durablement et que les conditions de vie de tous les citoyens s’améliorent, en comptant sur la bonne marche des affaires.
    Il convient de préciser que les chantiers sont variés et concernent les secteurs de l’agriculture, des infrastructures, du numérique, de l’énergie, de l’eau, du tourisme, de la culture, des sports, du cadre de vie, de la santé, de la protection sociale, de l’éducation.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment