ALERTE :

    #Bénin/Economie Le taux d’inflation baisse à 1,4% au mois d’Octobre 2021 - Les Pharaons

    Romuald-Wadagni-40-PR-B

    Le taux d’inflation au niveau national au titre du mois d’octobre 2021, suivant la définition adoptée dans l’espace de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa), +1,4 %. L’Institut national de la statistique et de la démographie (Instad), qui a publié cette information précise qu’il s’agit d’une baisse de 0,1 point par rapport au mois précédent.
    En outre, l’Indice Harmonisé des Prix à la Consommation du mois d’octobre 2021 a enregistré une baisse de 0,3 % par rapport à celui du mois précédent pour ressortir à 107,3. L’Instad explique ce repli par la diminution des prix des biens des fonctions « Produits alimentaires et boissons non alcoolisées » (-0,9%). Et les groupes de biens dont les prix ont essentiellement contribué à cette baisse sont entre autres, les produits à base de tubercules et de plantain (-4,2 %), en raison de la saison de l’igname, du manioc et du plantain ; les légumes frais en feuilles » (-4,2%), liée à la disponibilité du chou vert, de la laitue et d’autres légumes en feuilles de grande consommation ; les céréales non transformées » (-3,5 %), à cause de la disponibilité progressive des nouvelles récoltes du maïs séché.
    Mais cette évolution observée sur le mois d’octobre a été modérée par la hausse des prix des groupes de produits tels que, les carburants et lubrifiants » (+2,4 %) ; les poissons frais (+2,3 %) ; ainsi que le sel et les épices (+1,4 %).

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment