ALERTE :

    Bénin/Société : Anicette Bada distinguée pour son militantisme politique et sa participation à la vie publique communale - Les Pharaons

    IMG-20211126-WA0093

    La Salle du Peuple de la Mairie d’Abomey-Calavi a abrité dans la soirée du vendredi 26 novembre 2021, la cérémonie de distinction honorifique des “FEMMES MODELES” de ladite commune. Placée sous le thème : « Femme, c’est de ta responsabilité d’oser, de te battre, de t’assumer et d’avancer», cette cérémonie a été l’occasion pour le comité d’organisation de la Journée Internationale de la Femme Africaine (JIFA) dans la Commune d’Abomey-Calavi de distinguer Anicette Bada pour son affirmation en tant que jeune leader, entrepreneure remarquable et militante politique engagée dans la participation à la vie publique communale.

    En présence de autorités politico-administratives, des parents et amis des bénéficiaires venus nombreux pour assister à l’évènement, le Président du Comité d’Organisation, a évoqué les raisons qui sous-tendent cette célébration. Pour lui, au regard du rôle que joue la femme au sein de la société, il est important de la célébrer. Convaincu de ce que le développement socio-économique du Bénin ne peut se faire sans la participation de toutes les couches, Clémentine FREITAS a invité l’assistance à promouvoir davantage la femme et a confié plus de responsabilités à celle-ci.
    Dans son intervention, la militante politique de l’union Progressiste a remercié le comité d’organisation de la Journée Internationale de la Femme Africaine (JIFA) pour le choix porté sur sa personne. Pour elle, cette distinction est la résultante de toutes les actions menées jusque-là pour améliorer le cadre de vie des populations, promouvoir la femme et par ricochet contribuer à son épanouissement.
    Elle a, pour finir invité la jeunesse béninoise en général et les femmes en particulier à œuvrer davantage au développement du Bénin à travers leurs différentes actions.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment