ALERTE :

    Militantisme syndical : Eraste Agossou et son équipe pour redorer le blason de la FESTRABANK - Les Pharaons

    IMG-20211127-WA0020

    La Fédération des syndicats de travailleurs de banque (FESTRABANK) a tenu ce samedi 27 novembre 2021, son deuxième congrès ordinaire. A l’issue des travaux, Eraste Agossou du Syntra Boa-Bénin a été plébiscité par ses pairs à la tête de la FESTRABANK. A l’unanimité, il a bénéficié de la confiance de ceux-ci pour relever de nouveaux défis et redorer le blason de cette Fédération.

    Présent à l’ouverture des travaux, Anselme Amoussou a félicité les congrésistes pour la tenue de ces assises. Pour le Secrétaire Général de la CSA-Bénin, il s’agit de relancer la FESTRABANK pour faire d’elle l’une des plus active. <<La Fédération doit jouer pleinement son rôle et œuvrer pour que l’exercice du droit syndical s’élargisse dans les autres banques. Le syndicat doit exister pour maintenir l’équilibre>>, a laissé entendre Anselme Amoussou. Plus important, il a exhorté chacun des congrésistes à faire en sorte que les travaux se déroulent dans la concorde et l’unité. Mais avant ça, il a rassuré l’assistance sur le fait que la Csa sera toujours aux côtés de la FESTRABANK.
    Après avoir validé les textes et règlements intérieurs qui régissent la FESTRABANK, les congrésistes ont élu un bureau directeur qui aura à charge de conduire les destinées de cette Fédération pour les cinq prochaines années. C’est donc logiquement que Eraste Agossou, a été plébiscité par les représentants des banques présents. Connu pour son dynamisme et leadership, le nouveau secrétaire général de la FESTRABANK au cours du prochain quinquennat aura à relever les défis qui s’imposent afin d’améliorer les conditions de vie et de travail des agents des banques sur toute l’étendue du territoire national.

    Devant Micros et caméras, celui qui aura pour mission pendant les cinq prochaines années de redorer le blason de cette Fédération, a remercié ses pairs pour le choix porté sur sa personne. <<Le mérite de cette que nous avons fait aujourd’hui, ce n’est pas dans la tenue et l’aboutissement heureux du processus de renouvellement des instances dirigeantes de notre fédération syndicale, c’est plutôt la réaffirmation de notre conviction et engagement en tant que travailleurs des banques que c’est dans l’union que nous pouvons construire et garantir pour chacun et pour tous un avenir et les meilleures conditions de travail>>, a fait savoir le SG de la FESTRABANK. <<Une aube nouvelle se lève pour les travailleurs des banques au Bénin>>, a souligné Eraste Agossou.
    Il apparaît clairement donc que la nouvelle équipe en place contribuera au mieux à développer des perspectives pour le renforcement du personnel humain au sein des banques.
    A l’issue des travaux, un nouveau Bureau Directeur, dont voici les membres, a été élu pour un mandat de 5 ans :

    Secrétaire Général : Eraste Féridjimi AGOSSOU

    Secrétaire Général Adjoint: Nouroudine ASSANI

    Secrétaire Administratif: Manès DONKPEGAN

    Secrétaire Administratif Adjoint: Ronald GLAHOU

    Trésorier Général: Eric OLYMPIO

    Trésorier Général Adjoint : Abdoul ABOU

    Secrétaire à l’Organisation : Eric AHOUANHIDE

    Secrétaire aux Affaires Sociales et aux Revendications : Thomas DANSI

    Secrétaire à l’Animation et à la Promotion Féminine : Nadia BASSABI

    Secrétaire chargé des Activités Culturelles et Sportives : Fructueux AÏNA

    Secrétaire chargé des Affaires Juridiques : Léonce KITOYI

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment