ALERTE :

    Quatrième session ordinaire du Conseil Municipal de Cotonou Le Maire Luc ATROKPO convie les conseillers pour lundi prochain - Les Pharaons

    atrokpo

    Les conseillers municipaux de la commune de Cotonou se retrouveront ce lundi 29 novembre prochain dans la salle de délibération du Conseil Municipal pour l’ouverture des travaux de leur quatrième session ordinaire de l’année. Une session essentiellement dédiée à l’étude et au vote du budget primitif de la commune, exercice 2022.
    Encore appelée session budgétaire, elle se tiendra conformément aux dispositions de la loi 97-029 du 15 janvier 1999 portant organisation des communes en République du Bénin. Les travaux qui se dérouleront lundi, mardi et mercredi permettront aux distingués élus de se pencher sur plusieurs dossiers et préoccupations majeures touchant notamment à l’amélioration des conditions de vie de leurs administrés.
    Ainsi, en dehors de la présentation et la validation des rapports trimestriels d’activités du Maire et des commissions permanentes du Conseil Municipal, ils seront amenés à examiner les grandes lignes du Programme Annuel d’Investissements (PAI) au titre de l’année 2022 de la commune.
    Le point d’orgue de cette session sera donc l’examen et le vote du budget primitif gestion 2022 de la ville de Cotonou. Un budget élaboré sur la base d’une approche participative prenant en compte les réelles aspirations des différentes couches sociales. Il s’agira du deuxième budget primitif qui sera voté à l’ère de la quatrième mandature de la décentralisation.
    A tout ceci s’ajoute la présentation d’une communication relative aux missions du Maire et d’autres délégations de la commune de Cotonou en dehors du territoire national pour la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2022, sans oublier les questions diverses.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment