ALERTE :

    #Confédération africaine de Roller Prime à la compétence, Nathanaël Koty rempile pour 04 ans - Les Pharaons

    img-20181218-wa03061575724213

     Ma première mission est d’unir l’Afrique autour de ce sport. Vous n’êtes pas sans savoir que, quand vous ne parlez pas le même langage en milieu sportif, on n’avance jamais. Il faudrait que l’Afrique soit unie autour de cette discipline sportive pour que nous parlions d’une même voix pour le développement du roller”. Ainsi parlait-il déjà, au lendemain de son premier sacre à la tête de la Confédération africaine de Roller.

    Et pour sa deuxième élection, le Béninois Nathanaël Koty aura réellement réalisé l’exploit d’unir autour de son programme l’immense majorité des congressistes. C’est en effet par le score sans appel de 53 voix, contre 23 pour sa challenger Awa Nar Fall, que ce qui est par ailleurs Vice-président de la Fédération internationale de Roller, a été reconduit à son poste. Nathanaël Koty vient de gagner une fois encore la confiance des acteurs du Roller Sports. Il a été réélu à la tête de l’instance africaine de cette discipline sportive à l’issue d’un congrès à Rome le Samedi 27 Novembre 2021.

    Pour élire les présidents de Confédération des cinq continents (Europe, Afrique, Asie, Amérique et Océanie), la Fédération internationale de Roller, World Skate, a en effet organisé un grand congrès, samedi à Rome. Candidate à la présidence de la Confédération africaine de Roller, la Sénégalaise Awa Nar Fall n’a pas réussi à déboulonner le Béninois Nathanaël Koty, élu pour un second mandat de quatre ans. Cette confiance renouvelée est en sans doute la preuve que sa vision pour ce sport, son style de management et aussi sa détermination cadrent parfaitement avec les attentes légitimes des amateurs de ce sport.

    Il vient ainsi d’avoir le feu vert de ses pairs pour la poursuite et le renforcement des actions engagées depuis 2017 pour le rayonnement d roller sport en Afrique. Il s’agit, entre autres, de la formation des formateurs, de la formation des juges et des arbitres, de l’organisation régulière des championnats dans chaque pays membre par leur fédération nationale respective, de l’organisation régulière des compétitions régionales et continentales afin d’être présent lors des rendez-vous mondiaux. Toutes ces actions nous permettront de donner une visibilité à nos athlètes.

    Pour rappel, le roller est un sport populaire qui suscite tant d’engouement et qui a presqu’un siècle ans aujourd’hui. « Ma vision est de faire en sorte que les pratiquants soient fiers de pratiquer le roller sport parce qu’ils ont du matériel, et de susciter en eux cette volonté », indiquait Nathanaël Koty au début de son premier mandat. Et aux dires de tous, les fruits ont tenu la promesse des fleurs.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment