Mise en service officielle des nouvelles gares routières de Vodjè et Abattoir à Cotonou : Conducteurs et Usagers se plient à la décision - Les Pharaons

IMG-20211130-WA0008

Les nouvelles gares routières de Vodjè et de PK6-Abattoir ont effectivement démarré leurs activités ce lundi 29 novembre 2021 comme annoncé, en respect de la décision du Maire de Cotonou Luc ATROKPO appuyé par le préfet du Littoral Alain OROUNLA. La mesure est effectivement entrée en vigueur et les acteurs de la chaine de transport s’adonnent à cœur joie à leurs activités sur les différents sites. Une délégation officielle de la Mairie de Cotonou conduite par le premier adjoint au Maire Randyx Romain AHOUANDJINOU est allée faire le constat sur les sites de Vodjè, Abattoir et de Dantokpa où ils ont vu des acteurs très collaboratifs et conscients de l’enjeu qui se joue.

En effet, les responsables syndicaux, convaincus de la pertinence de la décision prise par la préfecture et la mairie, ne se sont pas fait prier pour rejoindre les nouveaux emplacements qui leur sont désormais réservés. Abraham AGBOAKOUNOU secrétaire général de l’organisation des conducteurs de taxis-ville des communes du Bénin (OCTAVIC) a déclaré : « c’est la première fois que nous constatons qu’une décision prise dans le secteur du transport est appliquée à la lettre. Je voudrais profiter de l’occasion pour inviter toute la population surtout ceux qui sabotent l’action sur les réseaux sociaux que Cotonou est une grande ville. Avec l’asphaltage, il faut que la mobilité urbaine soit réorganisée. Excellence Luc Sètondji ATROKPO, vous avez notre soutien >>
Très satisfait de ce qu’il a vu, le premier adjoint au Maire a félicité les acteurs présents pour leur sens de civisme avant de les encourager à jouer leur partition en accompagnant les initiatives du Gouvernement et de la Municipalité en vue de la réalisation des objectifs de développement de Cotonou. Il les a ensuite rassurés du soutien sans faille de la Municipalité de Cotonou pour l’amélioration progressive des conditions d’exercice de leur activité qui a toute sa place dans le plan de développement de la ville.
Toutefois, Randyx Romain AHOUANDJINUOU a prévenu, à l’intention des indélicats, qu’aucune résistance ne sera tolérée. A cet effet, la police municipale et la police républicaine ont été sollicitées pour veiller au respect strict des nouvelles mesures.
Il faut rappeler que l’interdiction des chargements et déchargements hors parcs par les autorités préfectorales et municipales visent à garantir la sécurité des populations et faciliter la mobilité urbaine dans Cotonou.

Dios CHACHA



Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment