
Sensibiliser davantage les étudiants d’Abomey-Calavi et environs sur l’idéologie et les valeurs que prônent le parti Union Progressiste. Tel est l’objectif visé par le leader politique, Alain Amanda, en initiant le Dimanche 05 décembre 2021 à Abomey-Calavi, une séance d’information à l’endroit de ceux-ci dont la finalité est d’avoir des militants de qualité.
À travers cette initiative dénommée “Lumière sur l’UP”, Alain Amanda et son équipe veulent aller à la conquête de nouveaux électeurs. <<Primo, le but visé est de faire en sorte que ces jeunes-là que nous avons dans les écoles, collèges et autres soient des gens aguerris qui connaissent mieux l’Union Progressiste à travers l’idéologie, les valeurs que prônent le parti>>, a laissé entendre Alain Amanda devant micros et caméras.
A l’en croire, il est question également de faire de ces jeunes qui adhèrent à l’UP, des militants engagés et au finish c’est d’avoir une nouvelle catégorie d’électeurs. <<La nouvelle catégorie d’électeurs dont je parle, c’est cette génération qui n’attend plus rien mais qui vote en se basant sur des idées et les projets de société des candidats>>, a-t-il ajouté avant de préciser que cette opération de sensibilisation va durer 6 mois. En clair, pour Alain Amanda et ses pairs, il est question de faire en sorte que les électeurs votent dorénavant en fonction du projet de société et non sur l’argent. <<On veut avoir des électeurs nouveaux, des militants engagés et de qualités. C’est pourquoi nous avons lancé cette initiative qui nous permettra de travailler avec les classes politiques de 50 à 75 personnes dans les quartiers>>, a fait savoir Alain Amanda.
Au terme de la séance, l’assistance composée pour la plupart de jeunes ont remercié les leaders politiques de l’UP pour cette initiative et émis le vœu que celle-ci se pérennise. <<La jeunesse béninoise doit pouvoir faire et agir autrement. Je remercie Alain Amanda et son équipe pour l’initiative. Nous promettons travailler ensemble pour mobiliser nos camarades à adhérer à cette noble cause>>, va conclure Édah Roger.