ALERTE :

    Bénin/Justice : Joël AÏVO condamné à 10 ans de réclusion criminelle avec 45 millions d’amende - Les Pharaons

    IMG-20211207-WA0005

     

    La cour de répression des infractions économiques et du Terrorisme (Criet) a rendu son verdict au petit matin du mardi 07 décembre 2021. Le professeur Joël AÏVO, accusé de « complot contre la sûreté de l’État et blanchiment », écope de 10 ans de réclusion criminelle avec 45 millions d’amende.

    Le verdict du procès Aïvo qui aura occupé les béninois toute la journée du lundi 06 décembre 2021 est tombé un peu après 2h30. Après la réquisition du Ministère Public représenté par le procureur spécial Mario Métonou, et les différents plaidoyers de la défense, le Professeur agrégé de Droit, Joël Aïvo a été condamné à 10 ans de réclusion criminelle avec 45 millions d’amende. Ceci, au terme d’un long processus.

    La cour après avoir examiné tout les contours du procès l’a déclaré coupable des faits de blanchiment de capitaux et atteinte à la sûreté de l’État avec les co-accusés Boni Sarè Issiakou et Ibrahim Bachabi Moudjaïdou. Seul le sieur Alain Dotou Gnonlonfoun est relaxé au bénéfice du doute.

    Il devra retourner dans sa cellule à la prison civile de Cotonou et dispose de 15 jours pour faire appel à la décision.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment