ALERTE :

    Bénin/Politique: Les populations de Godomey-Ouest sensibilisées sur les valeurs et l’idéologie de l’UP - Les Pharaons

    IMG-20211212-WA0014

    Ses actions sur le terrain parlent pour lui et pour lui. D’aucuns disent qu’il est indéniablement l’un des membres les plus actifs au sein du parti Union Progressiste. Alain Amanda puisque c’est de lui qu’il s’agit poursuit sa campagne de sensibilisation. Le samedi dernier encore, au détour d’une initiative dénommée “Lumière sur l’UP”, Alain Amanda accompagné à l’occasion de quelques membres de son équipe est allé à la rencontre des populations de Godomey-Ouest. Ce fut l’occasion pour ce leader politique de sensibiliser davantage les populations de cette commune sur l’idéologie et les valeurs que prônent le parti Union Progressiste.

    A l’en croire, la finalité de cette séance d’information à l’endroit de celle-ci est d’avoir des militants engagés de qualité. Comme ce fut le cas le dimanche 05 décembre 2021 en face des étudiants d’Abomey-Calavi, il a rappelé de façon détaillée les objectifs visés à travers cette initiative. <<Primo, le but visé est de faire en sorte que ces jeunes-là que nous avons dans les écoles, collèges et autres soient des gens aguerris qui connaissent mieux l’Union Progressiste à travers l’idéologie, les valeurs que prônent le parti>>, a laissé entendre Alain Amanda devant micros et caméras.
    Pour lui, il est question également de faire de ces jeunes qui adhèrent à l’UP, des militants engagés et au finish c’est d’avoir une nouvelle catégorie d’électeurs. <<La nouvelle catégorie d’électeurs dont je parle, c’est cette génération qui n’attend plus rien mais qui vote en se basant sur des idées et les projets de société des candidats>>, a-t-il ajouté avant de préciser que cette opération de sensibilisation va durer 6 mois. En clair, pour Alain Amanda et ses pairs, il est question de faire en sorte que les électeurs votent dorénavant en fonction du projet de société et non sur l’argent. <<On veut avoir des électeurs nouveaux, des militants engagés et de qualités. C’est pourquoi nous avons lancé cette initiative qui nous permettra de travailler avec les classes politiques de 50 à 75 personnes dans les quartiers>>, a fait savoir Alain Amanda.
    Au terme de la séance, l’assistance composée pour la plupart de jeunes ont remercié les leaders politiques de l’UP pour cette initiative et émis le vœu que celle-ci se pérennise.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment