ALERTE :

    Bénin/Éducation : La mairie de Cotonou décaisse 173 000 000 FCFA pour la réhabilitation des infrastructures scolaires - Les Pharaons

    mairie 2

    Après le lancement d’une première vague de construction d’une série de modules de classes au profit des écoles primaires publiques de Cotonou et dans le même élan d’offrir aux apprenants de meilleures conditions d’étude en vue d’assurer une relève de qualité, le Conseil Municipal sous l’égide du Maire Luc Sètondji ATROKPO, a encore lancé une deuxième vague de réhabilitation des infrastructures scolaires.
    Ces travaux de réfection qui prennent en compte vingt-neuf (29) modules de classes dans vingt-sept (27) différentes écoles primaires publiques portent à cinquante-quatre (54) le nombre d’écoles primaires publiques impactées par le programme. Les interventions des services techniques prennent en compte la reprise des charpentes, des formes de dallage, et bien évidemment des toitures afin d’empêcher l’infiltration des eaux de pluie dans les salles. Il est également question de la réparation des fenêtres, des portes pour une meilleure sécurisation des apprenants, sans oublier l’éclairage des salles.
    D’un coût total estimé à Cent soixante-treize millions (173 000 000) de nos francs entièrement financé sur le budget communal, ce projet est initié en réponse aux demandes envoyées par les écoles, aux propositions des chefs d’arrondissements, et également aux grognes et constats effectués par les équipes de la Municipalité sur le terrain.
    Pour éviter que ces chantiers n’aboutissent à des éléphants blancs, les services techniques de la Mairie assurent un suivi rigoureux des travaux afin de permettre aux entreprises non seulement de respecter les clauses contractuels, mais aussi et surtout de procéder à la livraison des infrastructures dans les délais impartis. A cet effet, les différents responsables d’écoles bénéficiaires sont aussi également à contribution pour veiller à la bonne réalisation des ouvrages.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment