ALERTE :

    Bénin/Discours sur l’état de la nation: Patrice Talon décline les deux défis majeurs à relever - Les Pharaons

    IMG-20211229-WA0021

    Dios CHACHA

    Conformément à l’article 72 de la Constitution béninoise qui stipule que le président de la République adresse une fois par an un message à l’Assemblée nationale sur l’état de la Nation, Patrice Talon était face à la représentation nationale ce jour mercredi 29 décembre 2021. C’est la sixième fois que Patrice Talon a sacrifié à cette tradition de message sur l’état de la Nation. Ce discours d’une dizaine de minutes a été l’occasion pour lui de revenir sur les actions menées pour améliorer le cadre de vie des populations et de s’en féliciter.

    Après les mots introduitifs du président de l’assemblée nationale, Patrice Talon a laissé entendre d’entrée que c’est avec honneur qu’il s’adonne à cet exercice annuel. Pour lui, le pays se porte de mieux en mieux. <<Cela est désormais un acquis indéniable>>, a-t-il dit tout en insistant sur le nouvel état d’esprit des Béninois.
    Plus important, il a décliné les deux défis à relever par notre pays. Il s’agit, à l’en croire, des défis sécuritaires et sanitaires. Sur ce, au regard des évènements malheureux dus au terrorisme ayant entraîné le décès de plusieurs forces de défense et de sécurité, Patrice Talon a salué la mémoire des soldats béninois. Sans détour, il a fait savoir que nous avons l’obligation de protéger notre territoire. A cet effet, il entend renforcer les capacités des forces armées béninoises.
    Mettant à profit cette tribune, Patrice Talon a parlé de la résilience de l’économie de son pays face à la crise économique due au coronavirus avant de s’appesantir sur les perspectives et challenges pour le Bénin pour l’année à venir. Il n’a pas manqué d’inviter ses compatriotes à se faire vacciner pour le bien de tous.
    Pour finir, il a demandé aux Béninois et Béninoises de garder le cap.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment