ALERTE :

    Bénin/Lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent Patrice Talon dévoile la stratégie béninoise - Les Pharaons

    IMG-20211229-WA0021

    Dios CHACHA

    <<Le Gouvernement prend déjà des mesures fortes et poursuivra les investissements nécessaires pour que notre dispositif soit renforcé en moyens tant humains, logistiques que technologiques, afin que ce genre d’incursion sur notre territoire ne puisse continuer>>. Ce sont-là les mots du président Patrice Talon ce mercredi 29 décembre 2021 à l’occasion de son discours sur l’état de la nation au parlement.
    Tout en saluant la mémoire de nos soldats et réitérant notre solidarité aux blessés ainsi qu’aux populations affectées par le terrorisme et l’extrémisme violent, Patrice Talon a fait savoir devant l’opinion publique nationale et internationale que les capacités opérationnelles de nos Forces de défense et de sécurité seront considérablement renforcées. Dans la même logique, il a indiqué que la coopération avec les pays limitrophes sera accrue pour mutualiser les moyens de prévention et de lutte.
    Ces faits, au-delà de troubler notre quiétude, nous rappellent davantage notre obligation collective de préserver l’intégrité du territoire, l’unité nationale, la concorde et l’harmonie qui nous caractérisent, malgré les désaccords sporadiques inhérents à la vie en communauté.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment