ALERTE :

    Bénin/Terrorisme : Patrice Talon salue la mémoire des soldats et réitère la solidarité aux blessés ainsi qu’aux populations affectées - Les Pharaons

    fds

    Dios CHACHA

    Comme ce fut le cas les années antérieures, la tradition a été respectée. Conformément à la constitution béninoise en République du Bénin, le président Patrice TALON était ce mercredi 29 décembre 2021 devant la représentation nationale pour délivrer son message sur l’État de la nation. Ce fut l’occasion pour lui, de faire un tour d’horizon des actions menées par son gouvernement au cours de l’année 2021. Du Cadre de vie, en passant par le secteur de l’énergie, l’eau, la santé, l’agriculture, des chiffres et des statistiques ont été servis à l’opinion publique nationale et internationale. <<Cet exercice, régulièrement fait au cours des cinq années écoulées, nous a donné l’occasion d’observer, dans chaque domaine, que si nous n’avons pas encore atteint l’idéal attendu, nous avons résolument amorcé une phase de développement global qui fait que notre pays se porte de mieux en mieux>>, a déclaré Patrice Talon à l’entame de son intervention.
    Dans son intervention, il a partagé avec ses compatriotes les deux défis majeurs, qui se posent à nous en ce moment. Pour le président Patrice Talon, ils sont d’ordre sécuritaire et sanitaire. Du point de vue sécuritaire, <<nous le savons tous, ces dernières années, nous avons engagé des réformes et consenti des investissements importants pour équiper nos Forces de défense et de sécurité, afin de garantir davantage la sécurité des personnes et des biens sur toute l’étendue de notre territoire. Ce que beaucoup ne savent pas par contre, c’est que depuis deux ans au moins, nous avons déployé un important dispositif de prévention dans nos communes frontalières où la menace terroriste, en raison des développements observés dans des pays limitrophes, est forte ; tant le phénomène a pris de l’ampleur chez certains des pays voisins>>.
    A cet effet, il a salué la mémoire de nos soldats et réitéré notre solidarité aux blessés ainsi qu’aux populations affectées. <<Ces faits, au-delà de troubler notre quiétude, nous rappellent davantage notre obligation collective de préserver l’intégrité du territoire, l’unité nationale, la concorde et l’harmonie qui nous caractérisent, malgré les désaccords sporadiques inhérents à la vie en communauté>>, a fait savoir Patrice Talon.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment