ALERTE :

    Bénin/Gestion des ordures ménagères: La mairie de Cotonou appuie les efforts du gouvernement - Les Pharaons

    IMG-20211230-WA0053

     

    Dans le souci d’amélioration du cadre de vie de leurs populations afin de les protéger contre les maladies infectieuses, le Maire Luc Setondji ATROKPO et son Conseil Municipal ont mis à la disposition de tous les chefs quartiers de Cotonou des poubelles et bacs à ordures. La remise officielle s’est déroulée ce jeudi 30 décembre 2021 dans l’enceinte de la Voirie sis dans le quatrième arrondissement de Cotonou. C’est la troisième adjointe au Maire Françoise Irène BEHANZIN qui a présidé la cérémonie en présence du Chef de Cabinet du Maire Josué MEHOU, des adjoints au Maire Chefs d’arrondissement et des chefs quartiers bénéficiaires, sans oublier les responsables techniques de l’administration communale.

    Ce geste des autorités de la Municipalité de Cotonou s’inscrit dans la phase pratique du Projet d’Assainissement Pluvial de Cotonou (PAPC), un programme entièrement financé par la Banque Africaine de Développement (BAD).
    Au nom du Maire Luc Setondji ATROKPO, la Troisieme Adjointe Françoise Irène BEHANZIN a d’abord tenu à formuler les voeux de nouvel an à tous les chefs quartiers et leurs familles respectives avant de les exhorter à l’entretien et la propreté de leur cadre de vie. Pour elle, cet acte vise à appuyer les efforts du gouvernement dans la mise en œuvre des nombreux projets de développement de la capitale économique du Bénin notamment le projet asphaltage dont les infrastructures doivent être maintenues dans un bon état de propreté. Or, la gestion des ordures ménagères est un défi majeur auquel les quartiers sont confrontés. Cet appui de la Municipalité est donc un pas important dans la résolution de ce problème. A terme, l’autorité municipale ambitionne de doter toutes les familles de leurs poubelles afin de les préserver contre les maladies infectieuses.
    Satisfaits de ce geste, les élus locaux et chefs quartiers n’ont pas manqué de saluer les efforts de l’autorité municipale dans le cadre de l’amélioration de leur cadre de vie.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment