ALERTE :

    Fêtes de fin d’année: L’Ong ‘’Épanouissement et Dignité de Chaque Enfant’’ offre des vivres à une dizaine de ménages - Les Pharaons

    IMG-20211231-WA0054

    La période de fête est pour un enfant, une période de fête et de joie qu’il peut célébrer, entourée de sa famille. Pour une famille pauvre, il s’agit d’une période difficile. Des œuvres charitables et du soutien aux personnes vulnérables. L’Organisation non gouvernementale, n’entend pas se dérober à cette mission qu’elle s’est assignée. En témoigne la série de remise de don de vivres et d’enveloppe qu’elle a octroyé ce vendredi 31 décembre 2021 à une dizaine de foyers dans la commune d’Abomey-Calavi. Un acte de solidarité apprécié des bénéficiaires.

    Grace à la générosité de l’Organisation non gouvernementale “Épanouissement et Dignité de Chaque Enfant’’, les familles en situation difficile de Womey, Ouèdo et Hêvié pourront fêter dans la joie et dans l’abondance en vivres et autres, ces fêtes de fin d’année.

    Des sacs de riz, des bidons d’huile et des enveloppes financières ont été distribués à des familles dans les localités concernées. A chaque étape du périple, le geste à été le même.

    La délégation conduite par le président de cette Ong, IBRAHIM Salim A. Akanni, est revenu sur la mission et les ambitions de l’Ong pour le bien-être de la population. Quand on lui demande qu’est-ce qui motive ses actions à l’endroit de ces familles démunies, il a laissé entendre que ce qui le motive, ce n’est rien d’autre que le social. <<Aujourd’hui, nous avons le minimum, d’autres n’en ont pas. Que ça soit dans le coran ou la bible, on dit de partager avec ceux qui n’en ont pas. Voilà ce qui justifie cette action>>, a-t-il laissé entendre. Mais avant ça, il a remercié les personnes de bonnes volontés qui ont contribué à la réussite de cette opération et par ricochet rendu cette initiative possible.
    La joie des famille est grande. Visiblement émus, les récipiendaires ont remercié les genéreux donateurs pour ce geste qui va permettre aux enfants de vivre la fête comme c’est le cas dans les autres ménages.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment