ALERTE :

    Bénin. Les trois avantages fiscaux concédés aux start-up du numérique en 2022 - Les Pharaons

    Portrait Of Male Owner Of Start Up Coffee Shop Or Restaurant Standing In Doorway With Digital Tablet

    Les start-up évoluant dans le numérique au Bénin seront davantage accompagnées par le gouvernement cette année. C’est du moins ce qui ressort des nouvelles mesures fiscales contenues publiées par l’administration des impôts. Les start-up constituées en société et innovant dans le domaine des Technologies de l’information et de la communication    bénéficieront de certains avantages prévus au code général des impôts.

    Le nouveau Code Général des Impôts (CGI), en son article 147,   accorde désormais    l’exonération de l’impôt (IS) sur les sociétés pendant les 2 premières années d’activité. Il est également prévu,   l’exonération du Versement patronal sur les salaires (VPS) pendant les 2 premières années d’activités, et une réduction de 50 % de l’IS et du VPS au titre de la troisième année.

    Cependant, pour  être éligible à ce régime, la start-up doit remplir  deux principales  conditions.  Elle doit avoir un chiffre d’affaires annuel qui ne dépasse pas cent millions (100.000.000) de francs CFA hors taxe, et obtenir une labellisation. En ce qui concerne le label startup, les modalités de son obtention sont fixées par décret pris en Conseil des Ministres.

     

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment