ALERTE :

    Un nouveau groupe djihadiste fait allégeance à #AQMI et veut s’implanter entre le #Bénin, le #Nigéria et le Niger - Les Pharaons

    police storming criminals terrorists

    “La zone des trois frontières entre Nigeria, #Niger et #Bénin pourrait devenir l’équivalent de ce qu’on voit à la frontière entre #Mali, Niger et #BurkinaFaso a analysé ce 03 janvier 2022 , le spécialiste Sim Nasr. En effet, un  nouveau groupe djihadiste dissident de Boko Haram a fait  allégeance à Aqmi, et affiché son intention d’élargir son influence entre ces trois frontières.

    Flambée des prix au Bénin. Wilfried Léandre Houngbédji explique

    Le groupe qui est né après 2012 et qui a été très présent entre 2019 et 2020, a indiqué dans un communiqué   son ambition de délimiter une nouvelle zone des trois frontières. Le groupe djihadiste a précisé  que son territoire pourrait s’étendre au Nord par le Niger , à l’ouest par le Bénin. Si à ce jour aucune information ne confirme la présence constante de ce groupe au Nord du Bénin, il est à craindre tout de même une implantation terroriste dans les mois à venir. En effet, le climat tendu dans cette zone, la précarité et la difficulté par les armées à couvrir ce territoire pourrait favoriser l’implantation de ce groupe  dans cette région.

    Condamnation de Aivo et Madougou. Un crève-cœur pour Wilfried Léandre Houngbédji

    Du coté du Niger , l’armée est plus présente sur le front du Lac Tchad qu’au Nord du Bénin. Tous ces éléments , ajoutés à la présence des “bandits” dans cette zone fait dire aux spécialistes que cette nouvelle zone des trois frontières entre le Nigéria , le Bénin et le Niger pourrait devenir une zone très dangereuse.

    Communiqué des Etats Unis sur la démocratie au Bénin. Un non évènement selon un député.

    Le groupe avait déjà selon les analystes produit plusieurs communiqués, mais n’était pas pris au sérieux. Avec ce nouveau communiqué authentifié par les experts, cette  nouvelle menace est à prendre au sérieux au regard des récentes attaques au Nord du Bénin et cette allégeance affichée à AQMI.

     

     

     

     

     

     

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment