ALERTE :

    Mécanisation agricole au Bénin. La SoNaMa confirme la disponibilité des premiers tracteurs - Les Pharaons

    51799193981_6e255816ea_c

    Le Bénin concrétise projet phare du PAG. La  Société Nationale de Mécanisation Agricole (SoNaMA SA)   a prévu assembler et monter 500 tracteurs pour une demande de plus de mille (1000) tracteurs enregistrée, et plus de douze mille (12.000) besoins réels au plan national. La société  a présenté ces premiers    engins agricoles sortis de  l’usine d’assemblage  de  Ouidah. Les techniciens travaillent   à plein-temps.  Les engins  neufs  et de bonne facture sont montés jour et nuit par l’équipe.

    Pour le président de la Chambre nationale d’Agriculture, les engins montés à Ouidah sont adaptés à tous les types  de sol. Il s’agit de tracteurs compact de 60 chevaux équipés d’un moteur diesel 4 temps avec turbo. Ils sont dotés d’un système hydraulique compatible à la puissance du moteur. Ces différentes caractéristiques indiquent  la bonne performance et révèlent que des engins de nouvelle génération sont montés  au Bénin.

    Le principal  avantage pour les agriculteurs réside dans le fait que les engins  consomment  très peu de carburant.   7 litres l’heure,  et en terme de labour, ces machines peuvent consommer 12 à 14 litres de carburant pour faire un hectare. Pour les exploitants agricoles, c’est un soulagement. Le président de la Chambre nationale d’agriculture souligne  que les remorques sont  dotés de  4 pneus  ont  une capacité de 5 tonnes.   Ces engins  sont mis à la disposition des agriculteurs grâce à un  partenariat public privé.  Il s’agit donc de partenariat qui concrétise  un volet phare du PAG,  qui est la mécanisation agricole

     

     

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment