Un nouveau sélectionneur pour les Ecureuils du Bénin - Les Pharaons

Young football, soccer coach watches the team during the game, rear view

L’équipe nationale de football du Bénin, les écureuils devrait avoir un nouveau sélectionneur dans les jours à venir.  La  Fédération Béninoise de Football a confirmé l’information dans la soirée de ce vendredi 07 janvier, sans dévoiler le nom du nouvel entraineur.

Michel Dussuyer ne sera pas reconduit à la tête de l’équipe nationale. Arrivé à la tête de la sélection nationale en 2018 après son limogeage en 2018,  l’entraineur des Ecureuils du Bénin n’a pas vraiment donné de grands résultats.  Pour  le moment,  la Fédération béninoise  n’a pas donné les raisons de cette décision.

Quart de finaliste de la précédente édition, le Bénin ne sera pas au rendez-vous de la CAN 2021. Alors qu’un match nul suffisait à leur bonheur, les Ecureuils se sont inclinés face à la Sierra Leone (0-1)   à Conakry en Guinée. ils ont laissé les  Leone Stars s’emparer  du dernier billet pour la phase finale.

Michel Dussuyer avait rejoint la sélection béninoise à partir de juin 2008. Mais à la suite de l’élimination du Bénin lors du premier tour de la CAN 2010, il est limogé par la Fédération béninoise de football. En mai 2010, Michel Dussuyer revient à la tête l’équipe de Guinée . Arrivant en fin de contrat en décembre 2013, son contrat est finalement renouvelé en février 2014. Lors de la CAN 2015, il mène la Guinée en quarts de finale (défaite 3-0 contre le Ghana). Le 2 février, au lendemain de l’élimination de la Guinée, il démissionne de son poste de sélectionneur.

Le 20 juillet 2015, il est nommé sélectionneur de la Côte d’Ivoire6. Le 29 janvier 2017 une semaine après l’élimination de la Cote d’Ivoire à la CAN 2017, il démissionne de son poste de sélectionneur. En juin 2018, il est nommé sélectionneur du Bénin pour la deuxième fois de sa carrière. Il partira cette année 2022.

Equipe Les Pharaons



Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment