ALERTE :

    Promotion des Droits de l’Homme au Bénin Le tandem CBDH-UE pour la mise en place d’une chambre de concertation avec les réseaux d’ONGs, plateformes, ONGs et OSC - Les Pharaons

    20220114_095133

    La Commission Béninoise des Droits de l’Homme en Collaboration avec l’Union Européenne a procédé ce vendredi 14 janvier 2022 à la mise en place officielle de la chambre de concertation avec les réseaux d’ONGs, plateformes, ONGs et OSC opérant dans le secteur des Droits de l’Homme au Bénin. A l’occasion, le président de cette commission, Isidore Capo-Chichi a reconnu les mérites du gouvernement Talon, grâce à qui, cet outil qui promeut les Droits de l’Homme au Bénin a vu le jour.

    C’est indéniablement un pas important qui vient d’être franchi en ce qui concerne la promotion et protection des Droits de l’Homme au Bénin. Ce vendredi 14 janvier 2022, la Commission Béninoise des Droits de l’Homme de concert avec l’Union Européenne a procédé à la mise en place officielle de la chambre de concertation avec les réseaux d’ONGs, plateformes, ONGs et OSC opérant dans le secteur des Droits de l’Homme au Bénin. Dans son intervention au pupitre, le président de cette commission, Isidore Capo-Chichi a exprimé toute sa satisfaction. <<La Commission est très heureuse de voir se concrétiser ce souhait, la mise en place de la chambre de concertation avec les réseaux d’ONGs, plateformes, ONGs et OSC opérant dans le secteur des Droits de l’Homme au Bénin>>, a-t-il déclaré. Plus important, il a félicité le président Patrice Talon qui a permis la création de la CBDH. << Sans aucune pression, la Commission exerce librement. Nous le devons au président Talon qui a eu le courage de poser cet acte. Le plus grand soutien de la commission, c’est le gouvernement. Le Chef de l’état a cru en notre commission>>, a laissé entendre le président de la CBDH.
    Au cours des travaux, le Chargé de projet Christelle Toudonou a présenté le processus de sélection des réseaux d’ONGs et OSC pour la mise en place de la chambre de concertation et présentation des objectifs de la chambre. A sa suite, le rapporteur général de la CBDH a présenté les attentes de la CBDH.

    Par ailleurs, au détour d’une session de discussion, il s’est agi de recueillir les attentes des réseaux D’ONGs, plateformes, ONGs et OSC retenus.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment