ALERTE :

    PTA 2022: La mairie de Cotonou se dote d’un outil pour la mise en œuvre du plan d’exécution budgétaire - Les Pharaons

    IMG-20220118-WA0001

    La Mairie de Cotonou a procédé ce lundi 17 janvier 2022 à la validation et au lancement officiel de son Plan de Travail Annuel (PTA) pour le compte de l’année 2022. C’est au cours d’un atelier dont les travaux ont été officiellement lancés par le deuxième adjoint au Maire Gatien ADJAGBONI en présence des directeurs techniques et cadres de l’administration municipale en charge de la gestion des crédits. Cet exercice qui intervient après le vote du budget primitif en novembre et son approbation par l’autorité de tutelle en décembre 2021 permet de doter la Ville des outils d’opérationnalisation du budget tels que le PTA et par la suite le Plan de Passation des Marchés (PPM). Ce qui permet d’éviter la navigation à vue et d’atteindre les objectifs majeurs dans la gouvernance des affaires publiques.
    Après avoir souligné l’importance de cet outil dans la mise en œuvre du plan d’exécution budgétaire, le deuxième adjoint a attiré l’attention des cadres de l’administration sur les défis majeurs à relever au cours de cette année budgétaire notamment la mise en œuvre des projets structurants pour la modernisation de la ville. C’est pourquoi, il a invité tous les acteurs impliqués dans la gestion des crédits à une grande synergie et surtout à la conscience professionnelle afin de permettre à l’administration de réaliser ses objectifs. « Ensemble, nous allons réussir ; et en travaillant en synergie, nous aurons les meilleurs résultats », a-t-il rassuré. Pour y parvenir, il a annoncé que des lettres de mission seront officiellement remises aux directeurs et responsables techniques qui, à leur tour, vont remettre des contrats d’objectifs aux différents chefs de services placés sous leur tutelle. Toute chose qui permettra d’évaluer les responsables suivant les nouvelles lignes définies.
    Notons que les travaux de groupes ont permis aux participants de procéder à la vérification de la prise en compte des activités de leur direction inscrites au PTA.
    Pour finir, ces gestionnaires de crédits ont pris l’engagement de redoubler d’ardeur afin de corriger les imperfections constatées dans la mise en œuvre du PTA écoulé et d’atteindre un meilleur taux d’exécution pour le budget 2022.

    Équipe Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment