Bénin/15e journée de la Ligue pro de football: Béké FC surclasse Dynamique FC, Roméo Da Costa voit triple - Les Pharaons

IMG-20220119-WA0046

Dios CHACHA

Dans le cadre de la 15e journée de la Ligue pro de football, Béké FC était en déplacement à Djougou pour affronter l’équipe de Dynamique FC. Le moins qu’on puisse dire est que les locaux ont été surclassés, 4- 2, par Béké FC, ce mercredi 19 janvier 2022, devant leurs supporters qui ont assisté, très nombreux, à cette rencontre.

Les visiteurs se sont rendus le match facile en marquant dès la 6e minute de jeu. Tenace, l’équipe de Dynamique FC a égalisé à la 29e minute de jeu avant d’aggraver le score à la 52e minute. Il n’en fallait pas plus pour réveiller les poulains du coach de Béké FC.

Moins de 10 minutes plus tard, plus précisément à la 61e minute, les visiteurs ont marqué le but égalisateur avant de prendre le dessus sur leur adversaire du jour. Béké FC a marqué deux buts coup sur coup, mettant ainsi fin à tout suspens. Ceci, grâce notamment à Roméo Da Costa qui a vu triple à lors de cette rencontre. C’est dire donc qu’après leur nul frustrant lors de la précédente journée, les joueurs de Béké FC ont retrouvé le sourire en tirant leur épingle du jeu face à une équipe réputée pour être difficile à battre à domicile.

L’entraîneur de Béké FC, a “félicité ses joueurs pour l’intensité et le sérieux qu’ils ont mis du début à la fin du match”. Il déplore toutefois “les déchets et autres approximations notés dans le jeu de son club en première période, mais se projette déjà sur la prochaine journée avec la réception de Cavaliers FC.
Du côté de Dynamique FC, c’est la déception d’un public qui espérait meilleure issue pour ce match. Mais c’était sans compter sur la détermination et la volonté manifeste des joueurs de Béké FC d’en découdre avec leurs adversaires de la soirée.

A l’issue de cette 15è journée, Béké FC se hisse à la deuxième place du classement de la Zone A.

Dios CHACHA



Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment