
Les prochaines élections législatives au Bénin s’annoncent chaudes. Le parti Les Démocrates a annoncé ce mercredi 19 janvier 2022 sa volonté de participer à ces joutes électorales. L’annonce a été faite le Président du Parti Éric Houndété.
Les militants du parti les ont fait le déplacement ce 19 janvier 2022 pour une cérémonie de présentation de vœux. La cérémonie fut simple, et courte. Il ressort des différents messages, que le parti se prépare activement pour prendre part aux prochaines élections législatives. Elles devraient se tenir sauf changement en 2023.
La cérémonie de présentation de vœux a regroupé les responsables de différentes structures du parti notamment celles du Littoral et de L’Ouémé. Devant les journalistes les membres du parti ont fait également le tour d’horizon de l’actualité nationale. Il faut rappeler que le Parti les Démocrate, né des entrailles du parti FCBE de l’ancien Président Boni Yayi, n’a pu participer à la dernière élection présidentielle faute de parrainages nécessaires.