ALERTE :

    Lutte contre la corruption au Bénin. Talon place les citoyens au cœur du dispositif - Les Pharaons

    TALON OK

    Le gouvernement béninois a annoncé ce mercredi 19 janvier 2022, la création d’une cellule d’analyse et de traitement des plaintes et dénonciations à la Présidence de la République. En effet, malgré les nombreuses actions menées pour enrayer la corruption et la mauvaise gouvernance,  des pratiques malsaines subsistent toujours au sein de l’administration béninoise.

    Le  gouvernement béninois  n’entend pas reculer,  mais envisage de nouvelles dispositions afin de  détecter et poursuivre les actes répréhensibles des fonctionnaires indélicats. Il a donc été mis en place,  au niveau de la Présidence de la République ce dispositif pour recueillir les plaintes et les  dénonciations,  quel que soit le niveau de responsabilité des auteurs.

    Les autorités béninoises annoncent également que ce dispositif va renforcer la participation citoyenne et le contrôle de la gestion des affaires publiques. Cette cellule  aura pour  attributions, d’analyser les plaintes et les éléments fournis par les plaignants,  d’inciter les citoyens à surveiller la reddition des comptes,  de mettre en place un mécanisme   d’investigation. La cellule va également   proposer les modalités de poursuite et   renseigner sur les suites données aux plaintes et dénonciations.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment