Covid 19 Bénin. 5,5 milliards déjà payés aux entreprises - Les Pharaons

African businessman, business travel

Le gouvernement béninois appuie les entreprises touchées par la Covid 19. C’est grâce au fonds de soutien covid-19  d’un montant de près de 20 milliards.   Le   Directeur Général de l’Economie a indiqué qu’à la date d’aujourd’hui plus de 5,5 milliards ont déjà été octroyés dans le cadre de cette  mesure prise par le gouvernement.

Selon lui, la campagne a démarré en 2021 au mois de décembre.  20000 entreprises ont déjà été payées a expliqué le Directeur Général de l’Economie.  Au Bénin, les entreprises avaient été appelées à s’inscrire en ligne pour bénéficier de  l’appui   du gouvernement. Il fallait surtout pour les autorités béninoises soutenir les micros et petites entreprises qui ont été touchées par la pandémie. Toutes les entreprises sont concernées.

Le  secteur formel , mais aussi les entrepreneurs du secteur informel ont été pris en compte selon  le Directeur Général Aristide Médénou.  Le soutien s’est effectué par transfert monétaire en faveur des promoteurs d’entreprises et des employés des entreprises formelles.  218.000 ans ont été transférés aux entreprises informelles,  261.000 au micros  entreprises et   1 087 000 pour les petites entreprises formelles

Equipe Les Pharaons



Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment