Bénin/Carnet noir: Le Docteur Alidou SOCOHOU n’est plus - Les Pharaons

IMG-20220121-WA0081

Le Docteur Alidou SOCOHOU, Maître-Assitant Hors Classe, Enseignant Chercheur à la retraite n’est plus. Son décès a été annoncé ce vendredi 21 Janvier 2022.

Dios CHACHA

Il a été un enseignant-chercheur exemplaire pour les étudiants et les jeunes enseignants-chercheurs, de par ses méthodes en pédagogie, son humilité, son empathie, sa droiture, sa rigueur et son engagement au travail. Toujours préoccupé par la formation de la relève, il a suivi, encadré et formé plusieurs enseignants-chercheurs en géologie au Bénin. Le Docteur Alidou SOCOHOU, Maître-Assitant Hors Classe, Enseignant Chercheur à la retraite a tiré sa révérence le vendredi 21 janvier 2022.
L’enterrement a eu lieu à Calavi après la prière de Djouma. La prière du troisième jour aura lieu à son domicile à Abomey-Calavi le dimanche 23 janvier à 9h.
La communauté universitaire s’incline devant l’illustre disparu pour ses contributions multiformes au service du Département des Sciences de la Terre.
Il convient de rappeler que le Professeur Alidou SOCOHOU est l’un des premiers géologues du Bénin. Il a beaucoup œuvré pour parfaire la carte géologique du Bénin. Prions pour le repos de son âme.

Dios CHACHA



Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment