Insécurité. L’appel du Commissaire Hubert Dadjo aux Forces Armées Béninoises. - Les Pharaons

51834374560_41bb012e98_k

Le Commissaire Hubert Marius Dadjo était l’invité de l’émission Diagonale de la chaine de production Bi News. L’ancien patron des Raid a analysé le contexte sécuritaire actuel au Bénin. Face à la recrudescence des attaques terroristes au Nord du pays, l’invité a mis en exergue deux points pour aller à la paix et favoriser un climat sécuritaire apaisé.

A en croire le Commissaire Hubert Dadjo, on ne saurait parler aujourd’hui de recrudescence de l’insécurité. Il y a plutôt des représailles des groupes rebelles au Nord du pays a-t-il expliqué. Les militaires béninois en présence dans certaines régions stratégiques ont repoussé les assauts des terroristes à la recherche d’une zone de repli. Il explique que c’est parce que ce premier affrontement a tourné en faveur de l’armée béninoise que les groupes rebelles sont revenus à la charge en guise de représailles.

La question sécuritaire et plus précisément terroriste doit être une affaire nationale. Il a donc appelé les béninois à rester soudés et à participer par la fourniture de renseignements  fiables , qui pourrait contribuer  à  l’aboutissement de cette lutte importante. Cependant la grosse équation est politique. Il a pour ce faire, invité les responsables politiques à œuvrer davantage pour la paix ce qui garantira un climat politique favorable à la victoire sur le terrorisme.

Marius Hubert Dadjo avance tout de même que l’armée et les forces de défense et de sécurité ont un plus grand rôle à jouer. Il a donc invité les autorités en charge de la sécurité à ne point se décourager.

Equipe Les Pharaons



Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment