
Le sommet virtuel extraordinaire de la #CEDEAO s’est tenu ce vendredi 28 janvier 2022. La situation sécuritaire qui prévaut dans la sous région Ouest africaine, et le pusth intervenu au Burkina Faso étaient au cœur des échanges. Le Chefs d’Etat ont décidé de suspendre le Burkina des instances de la CEDEAO. Une mission civile et militaire de la #CEDEAO se rendra à #Ouagadougou selon la décision des Chefs d’Etat. De même, une nouvelle réunion des chefs d’État se tiendra le 3 février à Accra.
La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (#Cédéao) a donc suspendu le #BurkinaFaso de ses instances dirigeantes à la suite du #putsch militaire de lundi dernier. Cette décision a été prise , à l’issue du sommet virtuel de cette organisation qui n’a pour l’instant pas décidé d’autres #sanctions.
Selon Allassane Ouattara la sous région Ouest Africaine, est confrontée à une crise politique au #BurkinaFaso. La session extraordinaire visait à rechercher des solutions à cette nouvelle crise qui menace les acquis démocratiques, économiques le modèle d’intégration des pays membres de la CEDEAO.