ALERTE :

    CEDEAO. Les décisions prises contre le Burkina Faso, avant Accra. - Les Pharaons

    oua

    Le  sommet virtuel extraordinaire de la #CEDEAO s’est tenu ce vendredi 28 janvier 2022. La situation sécuritaire qui prévaut dans la sous région Ouest africaine, et le pusth intervenu au Burkina Faso étaient au cœur des échanges. Le Chefs d’Etat ont décidé  de  suspendre le Burkina des instances de la CEDEAO. Une mission civile et militaire de la #CEDEAO se rendra à #Ouagadougou  selon la décision des Chefs d’Etat. De même, une nouvelle réunion des chefs d’État se tiendra le 3 février à Accra.

    La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (#Cédéao) a donc  suspendu le #BurkinaFaso de ses instances dirigeantes à la suite du #putsch militaire de lundi dernier. Cette décision a été prise , à l’issue du  sommet virtuel de cette organisation qui n’a pour l’instant pas décidé d’autres #sanctions. 

    Selon Allassane Ouattara la sous région Ouest Africaine,  est confrontée à une crise politique au #BurkinaFaso. La session extraordinaire visait à  rechercher des solutions à cette nouvelle crise qui menace les  acquis démocratiques, économiques le  modèle d’intégration des pays membres de la CEDEAO.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment