ALERTE :

    Bénin/18e journée de la Ligue pro de football: Béké FC bat Real Sport et se qualifie pour la Super league pro - Les Pharaons

    IMG-20220130-WA0062

    Au Bénin, la dernière journée de la Ligue pro de football dans la zone a livré son verdict. Ce dimanche 30 janvier 2022, les joueurs de Béké FC solides et efficaces, ont signé une vraie performance à l’extérieur lors de cette 18e journée. Ceci grâce à une réalisation en deuxième période de leur attaquant vedette Roméo Da Costa.

    L’enjeu était de taille. Obtenir une qualification pour la Super league professionnelle. A cette mission, les joueurs de Béké FC n’ont pas déçu. Après leur victoire lors de la précédente journée face à l’équipe de Buffles, l’équipe de Béké FC a confirmé tout le bien qu’on pensait d’elle.
    Alors qu’un nul qualifiait l’équipe de Béké FC pour la prochaine phase, les joueurs ont fait le job. Un pressing haut des joueurs de Béké FC a mis à mal un collectif de Real sport très emprunté. La défense a, elle, été impériale et n’a rien concédé ou presque aux locaux créant ainsi la sensation lors de cette dernière journée.
    C’est donc logiquement que les visiteurs ont pris l’ascendance sur leurs adversaires du jour. L’attaquant vedette de Béké FC a marqué son 10e but de la saison sur un penalty à la 50e minute de jeu offrant par la même occasion une qualification pour le prochain tour à son équipe. C’est un travail de toute l’équipe qui a permis de réaliser une telle performance.
    D’aucuns estiment que cette qualification est tributaire du changement positif tant du point de vue organisationnel que managérial. En effet, les nouveaux dirigeants ont sû mettre les bouchées doubles. Beaucoup de supporters et d’acteurs sportifs natifs de la commune affirment que le Club renaît de ses cendres grâce à la volonté de quelques passionnés qui ont repris depuis peu le flambeau.
    Faut-il le rappeler, depuis la saison dernière, le Bénin a opté pour un championnat en deux phases..la première est la league professionnelle ligue pro. 36 clubs sont répartis en quatre zones (9 clubs par zone). Les quatre premiers de chaque zone soit 16 équipés à l’issue de cette première phase, jouent la Super league professionnelle pour dégager le champion. Les cinq clubs qui n’ont pas pu se hisse en super ligue pro jouent la ligue pro suite. Les 20 clubs concernés sont répartis en deux groupes de 10. A l’issue de cette league pro suite, le dernier de chaque groupe est relégué en ligue 3.
    Voici les 16 clubs qualifiés pour la phase finale dénommée la Super Ligue Pro

    🌲 ZONE A:

    1️⃣- BUFFLES FC
    2️⃣- PANTHÈRES
    3️⃣- BÉKÉ FC
    4️⃣- US CAVALIERS

    🌲 ZONE B:

    5️⃣- ESPOIR FC DE SAVALOU
    6️⃣- DADJÈ FC
    7️⃣- DYNAMO D’ABOMEY
    8️⃣- LOTO-POPO

    🌲 ZONE C:

    9️⃣- COTON SPORT
    1️⃣0️⃣- AS COTONOU
    1️⃣1️⃣- ÉTERNEL FC
    1️⃣2️⃣- ADJIDJA FC

    🌲 ZONE D:

    1️⃣3️⃣- AYÉMA FC
    1️⃣4️⃣- ASVO
    1️⃣5️⃣- DJEFFA FC
    1️⃣6️⃣- JSP

    Équipe Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment