ALERTE :

    Alain Amanda invite les uns et les autres à une unité d’actions pour œuvrer au rayonnement de l’UP dans la 6e CE - Les Pharaons

    IMG-20220125-WA0010

    À quelques mois des législatives 2023, il est irréversiblement l’un des membres fondateurs du parti Union Progressiste les plus actifs sur le terrain. Échange avec la classe estudiantine, élus locaux et communaux, artisans, rien ne lui résiste. Le samedi dernier encore, fidèle à son engagement, Alain Amanda était au contact des militants UP de Togoudo.
    Accompagné de quelques membres de la coordination de quartier UP, le leader politique a fait montre de sa pédagogie en ce qui concerne le rayonnement de son parti à quelques mois des joutes électorals. Devant Micros et caméras et une assistance acquise à l’idéologie du parti Union Progressiste, il a expliqué la nécessité de resserrer les rangs pour une victoire écrasante de l’UP dans la 6e circonscription électorale et de ce fait dans la commune d’Abomey Calavi.
    Justifiant son initiative dénommée “Lumière sur l’Union Progressiste”, Alain AMANDA a invité sans détour les membres de l’UP à taire les querelles intestines pour réellement contribuer au rayonnement de l’UP. <<Nous sommes condamnés à oublier la division car ce qui nous unit doit être plus fort que ce qui doit nous diviser. L’UP est un parti d’avenir car il regorge de talents et de jeunes capables d’innover dans le développement>>, a laissé entendre le membre fondateur de l’UP.
    Mettant à profit cette tribune, il a souligné que: <<nous devons apprendre à faire la politique autrement car la réforme du système partisan demande aussi bien d’efforts pour les candidats que pour les électeurs. Nous devons apprendre aux Primos votants que le vote se fait en fonction de la qualité du programme du candidat et non en fonction des billets de banque, du riz et autres>>, a lâché Amanda sous les ovations nourries de l’assistance séduite par la qualité de l’orateur.
    Mieux, il va marteler que la lutte politique est d’autant plus générationnelle, car nous avons le devoir de montrer dans la 6CE que l’avenir politique de la jeunesse se construit aujourd’hui. D’ailleurs, il indique que tout jeune conscient doit se joindre à nous pour une défendre cause juste et commune.
    Pêle-mêle, Alain Amanda a répondu aux questions des participants qui ont promis à l’unisson d’œuvrer pour une victoire historique de l’UP dans la 6e CE.

    Équipe Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment