ALERTE :

    Bénin/Acquisition de kits de réception de la TNT: Les collectivités locales mises à contribution - Les Pharaons

    2020_05_14_tnt_site-768x384

    Réuni en son conclave hebdomadaire de ce mercredi 09 février 2022, le gouvernement béninois a pris plusieurs décisions dont la contractualisation pour l’acquisition de kits de réception de la TNT. Cette décision va renforcer au démarrage, la disponibilité desdits kits dans les arrondissements par l’acquisition en vue de la distribution commerciale avec la collaboration des collectivités locales. Ceci permettra de satisfaire les premiers besoins des populations, en attendant une couverture intégrale du territoire national par les entreprises distributrices.

    Pour rappel, le Conseil des Ministres avait approuvé en octobre 2020, le choix du mode « accès libre » pour le lancement de la télévision numérique terrestre. En exécution de cette décision, le ministère en charge du Numérique avait lancé un avis à manifestation d’intérêt à l’endroit des entreprises désireuses de commercialiser les kits de réception TNT. Ceci, dans le respect du processus d’agrément des kits, des facilités accordées par l’Etat et des textes en vigueur, notamment en ce qui concerne les prix plafonds du kit de base de réception de la TNT.
    À l’issue de la phase de tests de décodeurs en laboratoire, la HAAC a octroyé en novembre 2021, des agréments à trois modèles de décodeurs soumis par trois entreprises de droit béninois, qui ont démarré l’accomplissement des diligences pour approvisionner de façon progressive le marché intérieur.
    Au regard de cette démarche commerciale de mise à disposition des kits de réception de la TNT par lesdites entreprises, le Gouvernement a décidé de renforcer au démarrage, la disponibilité desdits kits dans les arrondissements par l’acquisition en vue de la distribution commerciale avec la collaboration des collectivités locales. Ceci permettra de satisfaire les premiers besoins des populations, en attendant une couverture intégrale du territoire national par les entreprises distributrices.

    Équipe Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment