Recensement complémentaire des artisans du Bénin 211.217 nouveaux acteurs enrôlés - Les Pharaons

artisan

Le conseil des ministres s’est réuni ce mercredi 09 février 2022, sous la présidence du Chef de l’État, le président Patrice Talon. Au cours de la séance, un compte-rendu du recensement complémentaire des artisans du Bénin a été fait.
Ce recensement s’est déroulé sur toute l’étendue du territoire national du 23 août au 16 septembre 2021 et a permis d’enrôler 211.217 nouveaux acteurs, portant l’effectif total d’artisans inscrits dans la base à 452.246 personnes provenant des 8 branches d’activités répertoriées dans le secteur. Après cette étape, la suite des actions, conformément à la feuille de route, conduira à la mise en place de la Chambre des Métiers de l’Artisanat du Bénin.
Le ministre des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion de l’Emploi est instruit de poursuivre le processus jusqu’à son aboutissement, à la mesure des attentes du Gouvernement et des acteurs.

Dios CHACHA



Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment