Réfection des salles de classe initiée par la mairie de Cotonou : Apprenants et enseignants manifestent leur contentement à l’endroit des autorités - Les Pharaons

IMG-20220210-WA0002

Dans sa vision de mettre les enseignants et apprenants de la ville de Cotonou dans des conditions d’études plus confortables afin de maximiser les taux de réussite aux divers examens, le Conseil Municipal sous l’égide et le leadership éclairé du Maire Luc Sètondji ATROKPO, a lancé un vaste chantier de construction, de reconstruction et de réfection d’infrastructures scolaires sur toute l’étendue du territoire de la ville. Il s’agit concrètement d’un projet de construction de 37 modules de classes avec bureau et magasin d’une part et de réfection de 30 modules de salles de classe qui étaient dans un état de délabrement très avancé d’autre part.

C’est donc pour constater l’effectivité de ces travaux que Mme Irène BEHANZIN, Troisième Adjointe au Maire a entamé ce mercredi 09 février 2022 une tournée dans les écoles bénéficiaires. Elle était accompagnée d’une délégation composée du Chef de Cabinet du Maire Dr MEHOU Joseph Josué, du Directeur Adjoint des Services Techniques M. ACCROMBESSI Modeste et de plusieurs autres cadres techniques de la ville. Au total, pour le compte de cette première journée, quatre écoles ont été visitées par Mme la 3éme Adjointe au Maire et son équipe, en présence des Adjoints au Maire, Chefs des différents arrondissements concernés. Il s’agit des écoles primaires publiques de yagbé, Akpakpa marché, vodjè Kpota et agla centre, situées respectivement dans les le 1er , 4ème, 12ème et 13ème arrondissements.
Comme on pouvait s’y attendre, la délégation municipale a été chaleureusement accueillie dans toutes ces écoles. Et apprenants et enseignants, tous ont manifesté leur contentement à l’endroit des autorités. Ils se sont dits très ravis des différents travaux qui ont été réalisés dans un délai raisonnable. Ils ont félicité et remercié le Maire Luc Sètondji ATROKPO pour son sens d’écoute et son pragmatisme, avant de soumettre de nouvelles doléances à l’endroit des autorités.
C’est le même sentiment de joie qui a animé Mme la Troisième adjointe au Maire qui a dit toute sa satisfaction de voir aboutir ce projet qui tient particulièrement à cœur tous les membres du Conseil municipal. Elle a, au nom du maire, rassuré les acteurs de l’éducation que leurs nouvelles doléances ne sont pas tombées dans les oreilles de sourd. Elle a promis rendre compte fidèlement à la Première autorité municipale qui ne tardera pas à donner les instructions nécessaires.

Dios CHACHA



Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment