Municipalité de Cotonou 1ère session extraordinaire de l’année 2022, quatre dossiers au menu des échanges - Les Pharaons

IMG-20220214-WA0044

Les conseillers municipaux de Cotonou se sont réunis ce lundi 14 Février 2022 en session extraordinaire, la première au titre de l’année, pour examiner plusieurs préoccupations majeures de grande importance dans l’intérêt de leurs administrés.

Présidés par le premier adjoint au Maire Randyx Romain AHOUANDJINOU, les travaux de cette séance ont été consacrés à l’étude de quatre dossiers, les uns aussi importants que les autres.  Il s’agit:
– Du virement de crédits de chapitre à chapitre au sein des sections d’investissement et de fonctionnement du budget primitif 2022,
– de l’affectation d’un site du quartier Akpakpa-Dodomè pour abriter la construction du collège « Akpakpa-centre bis ».
– De l’affectation du domaine de la résidence des hôtes située en face du CEG Sainte-Rita pour la construction du commissariat du 7ème arrondissement.
– autorisation au Maire pour l’élaboration du Plan Directeur d’Urbanisme (PDU) et du Plan de Développement Communal (PDC).
Dans son mot de bienvenue, le premier adjoint au Maire a d’abord remercié tous les élus pour leur attachement et leur souci constant d’œuvrer pour la consolidation des acquis de la ville et l’amélioration des conditions de leurs administrés.
Après avoir salué la disponibilité permanente de ses collègues conseillers, il a exprimé son souhait de voir ces questions examinées dans l’intérêt supérieur de leurs populations.

Après un examen suivi de riches débats, les différents points inscrits à l’ordre du jour ont reçu l’adhésion des distingués élus municipaux présents qui les ont votés à l’unanimité.
Notons que cette séance à laquelle a également pris part le deuxième adjoint au Maire Gatien ADJAGBONI s’est déroulée dans la convivialité et surtout dans une bonne ambiance

Dios CHACHA



Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment