Bénin/Sécurité Publique: Une décision du gouvernement pour optimiser la lutte contre le grand banditisme - Les Pharaons

arton10946-25e4c

 

Le gouvernement béninois a décidé de renforcer la sécurité publique et de participer ainsi à l’optimisation de la lutte contre le grand banditisme. En témoigne la décision du gouvernement d’installer la vidéoprotection dans les lieux publics pour la sécurité des personnes et des biens. Cette mesure de sécurité publique a été prise à l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 16 février 2022.

A travers cette décision, il s’agit de la collecte et le traitement des données par des systèmes de vidéoprotection. Ceci, à travers la prévention, la recherche, la constatation, la poursuite des infractions pénales, l’exécution des condamnations pénales ou des mesures de sûreté.

Le champ de vision desdits systèmes de vidéoprotections ne couvrira pas les lieux privés précise le compte rendu du conseil des ministres. « Le Gouvernement a donc requis l’avis favorable de l’Autorité de protection des données à caractère personnel avant l’adoption du présent décret aux termes duquel, le champ de vision des systèmes de vidéoprotection ne couvre en aucun cas les lieux privés. Ainsi, il s’applique aux systèmes de vidéoprotection entendu comme tout dispositif technologique de capture, de stockage et de traitement d’images, installé sur la voie publique, les lieux publics, les lieux ouverts au public, dans les infrastructures, installations et édifices publics, pour le compte de l’Etat, d’une collectivité locale, d’un établissement public ou d’une personne morale de droit privé gérant un service public », indique le compte rendu.

Dios CHACHA



Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment