
Ce jeudi 17 février, a démarré à Natitingou, la cérémonie d’hommage aux soldats tués lors des récentes attaques terroristes dans le Nord du Bénin. Présidée par la Vice-présidente Mariam Chabi Talata, cette cérémonie a pour but d’immortaliser ces soldats, tombés les armes à la main.
La cérémonie d’hommage va durer 5 jours. Elle est prévue pour se dérouler dans quatre villes à savoir, Natitingou, Djougou, Parakou et Ouassa. Ce jeudi , deux soldats ont été honorés à Natitingou. Il s’agit du Lieutenant Calvin N’dah et du Caporal Silas Ognondoun.
En effet, les affrontements entre l’armée béninoise et les groupes terroristes ont coûté la vie à sept soldats issus des deuxième, sixième et huitième BIA (bataillon inter-armées de Parakou, Natitingou et Djougou), et le premier BCP (Bataillon des Commandos Parachutistes de Ouassa).
Le Gouvernement du Bénin a donc décidé en Conseil des Ministres d’immortaliser ces soldats tombés au front lors de l’attaque du mardi 8 février 2022 dans le Nord du Bénin. A Natitingou, au Poste de Commandement du 6ème Bataillon Interarmées (BIA), le Chef d’état-major de l’armée de terre, Le Colonel Fructueux Gbaguidi a rendu également un dernier hommage à ses hommes qui ont perdu leur vie au combat.