Terrorisme. Le Bénin rend hommage aux soldats tombés dans dans le Nord du Bénin - Les Pharaons

274109835_5296544000365319_8345223795055061920_n

 

Ce jeudi 17 février, a démarré à Natitingou, la cérémonie d’hommage aux soldats tués lors des récentes attaques terroristes dans le Nord du Bénin. Présidée par la Vice-présidente Mariam Chabi Talata, cette cérémonie a pour but d’immortaliser ces soldats, tombés les armes à la main.

La cérémonie  d’hommage va durer 5 jours. Elle est prévue pour se dérouler dans quatre villes à savoir,  Natitingou, Djougou, Parakou et Ouassa.  Ce jeudi , deux soldats ont été honorés à Natitingou. Il s’agit du Lieutenant Calvin N’dah et du Caporal Silas Ognondoun.

En effet, les affrontements  entre l’armée béninoise et les   groupes terroristes ont coûté la vie à sept soldats issus des deuxième, sixième et huitième BIA (bataillon inter-armées de Parakou, Natitingou et Djougou), et le premier BCP (Bataillon des Commandos Parachutistes de Ouassa).

Le  Gouvernement du Bénin a donc  décidé en Conseil des Ministres d’immortaliser ces soldats tombés  au front lors de l’attaque du mardi 8 février 2022 dans le Nord du Bénin.   A Natitingou,   au Poste de Commandement du 6ème Bataillon Interarmées (BIA), le Chef d’état-major de l’armée de terre, Le Colonel Fructueux Gbaguidi a rendu également   un dernier hommage à ses hommes qui ont perdu leur vie au combat.

Equipe Les Pharaons



Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment