ALERTE :

    Franc-Maconnerie. Le Grand Maitre du Grand Orient de France au Bénin - Les Pharaons

    franc-macons1-960x640

    Georges Serignac, Grand Maitre du Grand Orient de France animera une conférence publique à Cotonou ce samedi 19 Février 2022. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de sa visite au Bénin, qui se déroule du 19 au 20 Février 2022. Il est accompagné de trois hauts responsables de l’association humaniste.

    Selon le programme consulté par  notre rédaction, le Grand Maitre de l’organisation humaniste, viendra du Togo. Il visitera les démembrements des différentes organisations humanistes implantées au Bénin,  et fera une importante séance de travail avec “frères triponctués” du Bénin.

    Georges Sérignac tiendra une importante conférence publique, sur les grands défis de la Franc Maçonnerie moderne. Il poursuivra sa visite à Porto Novo à la rencontre d’autres associations humanistes, et assistera à des réunions importantes.

    Vétérinaire de 67 ans installé à Méry-sur-Oise (Val-d’Oise) depuis 1980,  Georges Sérignac est devenu Grand maître du Grand Orient de France. La plus grande organisation maçonnique de France qui compte quelque 50 000 membres et 1 500 loges. Le nouveau Grand Maitre entend donner une nouvelle impulsion à l’organisation.  Après son élection, il avait  plaidé pour une ouverture sur l’extérieur de  son association.

     

     

     

     

     

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment