Bénin.La réaction de Lionel ZINSOU sur sa condamnation par la justice béninoise - Les Pharaons

51891797943_ff9616871b_k

L’ancien premier  Ministre du Bénin, s’est prononcé sur sa condamnation ce lundi 21 février 2022. Pour la première fois, Lionel Zinsou a livré ses impressions suite à la polémique liée à sa présence à Cotonou, en dépit de sa condamnation par la justice béninoise. A Cotonou dans le cadre de l’exposition organisée au palais de la Marina, Lionel Zinsou a souligné qu’il se sent serein.

« Je ne me sens pas condamné, je suis serein », a déclaré l’ancien premier ministre interrogé à Cotonou.  Il a entre autre,  précisé qu’il n’y avait aucun deal politique entre lui et Patrice Talon. Lionel Zinsou affirme avoir été invité par la Présidence de la République, pour un évènement qui selon lui, dépasse la classe politique. 

L’ancien premier ministre de Boni Yayi, a clarifié avoir été libéré en appel de toute condamnation, et ne sent pas menacé. « En appel l’accusation a été retirée, et de ce côté je suis parfaitement serein. Ce n’est pas le sujet », a déclaré Lionel Zinsou, rassurant également avoir de meilleures relations actuellement avec Patrice Talon, qui d’ailleurs à associé sa famille, à l’exposition des trésors royaux du Bénin.

Candidat malheureux à la présidentielle   de 2016, Lionel Zinsou avait été   condamné en appel pour « dépassement de frais de campagne électorale » à quatre ans d’inéligibilité et cinq millions de F CFA d’amende. En première instance, les juges l’avaient condamné à cinq ans d’inéligibilité, et fixé l’amende à 50 millions de francs CFA.  La justice béninoise avait  condamné Lionel Zinsou à six mois de prison avec sursis. Une peine qui  a disparu du jugement en appel

Equipe Les Pharaons



Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment