Partenariat entre la fondation Luc Atrokpo et la fondation Magic System Une synergie d’actions pour le bien-être des populations - Les Pharaons

IMG-20220221-WA0037

S’inspirer de l’expérience de la fondation Magic System dans les domaines de la culture, l’éducation, la santé, l’environnement et le sport. C’est l’objectif visé par la Fondation Luc Sètondji Atrokpo en sollicitant l’appui du mythique groupe zouglou ivoirien Magic System dont est leader Salif Traoré dit Asalfo. La Fondation du maire de Cotonou a, en effet signé une convention de partenariat dans les locaux de la Fondation des 4 artistes Zouglou, le jeudi 17 février 2022, sis à Abidjan-II Plateaux.

Il sera question pour les équipes de la Fondation Luc Sètondji Attokpo de venir apprendre auprès de la Fondation Magic System afin d’acquérir le maximum de connaissances, compétences, des conseils et de l’expérience et s’en inspirer pour l’organisation d’un festival du type FEMUA (Festival des Musique Urbaines d’Anoumabo) dans la capitale béninoise.
Dans son allocution, Luc Atrokpo a laissé entendre que la Fondation Magic System a bien voulu que certains qui travaillent avec nous viennent à l’école de ce qui se fait ici. <<Et dans quelques semaines, ils seront à Abidjan pour se préparer à l’implémentation du projet>> a-t-il ajouté.
Traoré Salif dit A’Salfo, président de la Fondation Magic System, s’est réjoui de cette confiance que le maire béninois place en son organisation. Il l’a assuré, au nom de sa Fondation, d’apporter son expertise. Pour ce faire, il installera chacun des membres des équipes de Luc Sètondji Atrokpo qui seront à Abidjan dans les différentes commissions du prochain Femua. A l’en croire, l’objectif est qu’ils bénéficient d’une certaine immersion du Festival, laquelle facilitera la réalisation du projet.

Dios CHACHA



Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment